Therapie manuelle MR POYET

THERAPIE MANUELLE INFORMATIONNELLE

METHODE M.R. POYET

 
    Therapie manuelle MR POYET Deroulement seance Poyet Therapie manuelle MR POYET Therapie manuelle MR POYET Therapie manuelle MR POYET Contact therapeute en Corse  
 
   

DEROULEMENT D'UNE SEANCE

Cette méthode douce, dans son application se caractérise par plusieurs étapes :

Le thérapeute établit un bilan précis des restrictions du Mouvement Respiratoire Primaire (MRP) de l'ensemble ou d'une partie du corps humain.
Le Mrp est le mouvement qui anime tous les tissus du corps humain (os, articulations, organes et viscères).

La première étape est d'écouter le bon fonctionnement du MRP au niveau du crâne. Le but étant de définir à quel niveau se situe les restrictions, dysfonctionnements du MRP.
Puis de rétablir une harmonisation du mouvement par de légères impulsions, sans manipulation au niveau du sacrum, des pieds et des différentes parties du corps qui le nécessite. 
Cette technique a l'avantage de corriger en même temps l'aspect positionnel des pièces osseuses concernées (souvent les vertèbres pour les problèmes de dos par exemple) mais aussi de rétablir la respiration tissulaire dans la zone concernée par la restriction de mouvement.

Protocole d’une séance :

   -     Le thérapeute dresse une carte détaillée du MRP

Le diagnostic se fait au crâne : permet de localiser les parties bloquées

Tete de Maure Corse

 

Les gestes correctifs se font avec une pression des doigts sur le corps = au poids d’un papillon sur une fleur. Ces gestes correctifs vont avoir une action locale et globale.

Le sacrum est le clavier des points correcteurs.

Il y a des tests qui permettent de voir si les gestes correctifs effectués sont valides et donc de vérifier le bon déroulement du soin.

Maurice Poyet a mis à jour un système qu’il a appelé les fusibles : système de protection qui va bloquer l’évolution des lésions et leurs adaptations.

Le praticien qui les connaît va pouvoir vérifier en permanence la validité de ses gestes correctifs.

En résumé :
- Le crâne est le clavier des lésions
- Le sacrum est le clavier des corrections.
Il restera à vérifier sur le crâne, les lésions des membres inférieurs et supérieurs et à les corriger.

Tete de Maure Corse

Pendant le soin, différentes zones sont à tester en permanence. M.R. POYET les appelle verrous. Elles permettent aux thérapeutes d’ouvrir et de vérifier le bon déroulement du soin.

Tete de Maure Corse Tete de Maure Corse Tete de Maure Corse Protocole séance thérapie manuelle Poyet Tete de Maure Corse

 
       
THERAPIE INFORMATIONNELLE METHODE POYET - ELSA BALDO
Zone Industrielle de Furiani - 20600 BASTIA - Corsica
Tél. : 06 18 54 55 95 - tmpoyet@free.fr